What is Mage War Online? // Qu’est-ce que Mage War Online? [Discussion]

What is Mage War Online? // Qu’est-ce que Mage War Online? [Discussion]

English :

Quick portrait :

Mage War Online (MWO) is a Rogue-Lite based pixel game where the player is thrown into a random generated world filled with unique monsters. The player must kill monsters in order to obtain monster hearts. With enough monster hearts, the player can then activate a ritual to challenge the guardians. Afterwards, the player will have access to a new world filled with more powerful monsters. In Mage War Online, dead is expensive. Upon death, the player will lose all his equipments acquired, his experience points gained, his skills and their runes, his gold, his talents, his gems, and his armors. In other words, everything he received during his journey except his pets.

Why Rogue-Lite over other types ?

Being a fan of Rogue-like and Rogue-lite games, I was looking forward to make one by myself. I love the challenges that comes with it and the consequences of death. It is also an easy type of game to start with when you are learning programmation since it doesn’t need a solid story or massive multiplayer system.

What is unique with MWO ?

MWO gives the player the liberty to create his own mage. Starting with the characteristics of the mage that can be game changing to the possiblity to mix skills from any class together, there is no restriction to what the player can choose. While crafting, the player can even decide which bonus the weapon might have. On the other hand, the player must balance his build to be able to kill the monsters while managing to stay alive.

MWO also offers unique monsters that have thier own mechanics. Every monster has his attack and his movement, making every encounter different from the last one. More than that, a monster also have a chance to be elite, getting a few abilities within a pool of 12 unique skills with special effects like invisiblity or teleportation.

MWO can also be somewhat unique with his fast-paced gameplay; kill or die. Monsters don’t have massive health, but they can deal a lot of damage in a short time if the player isn’t careful. Also, the game is based on dodging, meaning there is no auto target. Therefore, movement speed is crucial.

To sum up, in Mage War Online, there is a huge skill-cap that can differentiate unexperienced and experienced players. With every death, the player get better and better.

Français :

Portrait rapide :

Mage War Online (MWO) est un jeu pixelisé basé sur le modèle “Rogue-Lite” où le joueur est laissé à lui-même dans un monde généré aléatoirement rempli de monstres uniques. Le joueur doit combattre des monstres afin d’obtenir des cœurs de monstre. Avec suffisant de cœurs, le joueur peut alors activer le rituel pour tenter de vaincre les gardiens. Ensuite, le joueur a accès à un nouveau monde rempli de monstres encore plus puissants. Dans Mage War Online, la mort est très dispendieuse. Lors de sa mort, le joueur perd tout son équipement acquis, ses points d’expérience obtenus, ses sorts et leurs runes, son or, ses talents, ses gemmes et ses amures. En soit, tout ce qu’il a reçu durant son périple excepté ses familiers.

Pourquoi “Rogue-Lite” et non un autre type de jeu ?

Étant un amateur des jeux “Rogue-like” et “Rogue-lite”, j’étais impatient de pouvoir en faire un par mes propres moyens et à mon image. J’aime les défis apportés par ce type de jeu et les conséquences de la mort du joueur. De plus, c’est un type de jeu facile à faire en apprenant la programmation, car il ne nécessite pas une histoire profonde ou bien un multijoueur à grande échelle.

Qu’est ce qui est unique dans MWO ?

MWO  donne la liberté au joueurs de créer leur propre mage. En commençant par les caractéristiques du mage qui peuvent changer la tournure du jeu à la possibilité de combiner les sorts de toutes les classes, il n’y a aucune restriction sur ce que le joueur peut choisir de faire. Lors de l’artisanat, le joueur peut décider quels bonus l’arme risque d’avoir. D’un autre côté, le joueur doit équilibre son mage afin de pouvoir tuer les monstres tout en tentant de rester en vie.

MWO offre aussi des monstres uniques qui possèdent chacun leurs propres mécaniques. Chaque monstre a son attaque et son type de mouvement, rendant chaque rencontre différente de la dernière. Plus que cela, un monstre a aussi la chance d’être élite, recevant quelques habilités parmi un choix de 12 sorts unique avec des effets spéciaux comme l’invisibilité ou la téléportation.

MWO peut aussi être quelque peu unique avec son jeu rapide; tuer ou mourir. Les monstres n’ont pas une santé colossale, mais ils peuvent infliger d’énormes dégâts en peu de temps si le joueur n’est pas vigilant. De plus, le jeu est basé sur l’esquive, ce qui veut dire qu’il n’y a aucune cible automatique. La vitesse de déplacement est donc cruciale.

Pour résumer, dans Mage War Online, il y a une haute limite de potentiel qui permet de différencier les joueurs non-expérimentés aux joueurs expérimentés. À chaque mort, le joueur devient meilleur.

-Nicolas



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