Update // Mise à jour – 14/07/2017

Update // Mise à jour – 14/07/2017

Image 1 : 

Resume :

What have been done ?

In the last 2 weeks, I worked a lot on finishing my game. Many things were reviewed, like the ritual to pass to the next map that now summons 3 guardians that need to be killed. I also changed many monsters’ stats like healh, damage and speed. Their was also a huge buff to the monsters’ range of view, it is now doubled or even tripled for some monsters.  

Apart from modifying some values, I added a new system; feats. Feats give powerful bonuses to the player like increased damage, health or attack speed. The value of the bonuses depends on the player records. For example, one feat relies on the number of monsters killed by the player. For each monster, the player’s damage is increased by 0.25%. The feat system allows the player to get stronger and stronger as he continues on his journey, even if he reached the maximum level. However, the feats’ bonuses will only be updated once the player dies, meaning death could become strategic.

A new style of interface was also added in the game. The player will be able to switch between interfaec styles at any moment. Different styles allow the player to select the style he prefers. It doesn’t affect the gameplay in anyway.

I finally decided to add bosses in the game. Since they are harder to create and require good pixel art, I wasn’t prone to, but I gave it a try. You can see the first boss in the image 1. Far from being impressive, it will at least do the job for now. More informations on the bosses in the next update. 

Last but not least, the Rock mage now also has 6 skills. The next mage coming out will be the Tempest. 

Light at the end of the tunnel

Currently, I have few friends testing out my game. After the first bug reports, I will start my Kickstarter campaign. Since I don’t know how many bugs there will be and how hard they will be to “patch”, I can’t give any release date yet. For the next week, I’m planning on working on the bosses.

As always, thanks for reading!

Résumé : 

Qu’est-ce qui a été fait?

Pendant les deux dernières semaines, j’ai beaucoup travaillé sur la finition de mon jeu. Plusieurs choses ont été revues, comme le rituel pour passer à la carte suivante qui invoque maintenant 3 gardiens qui doivent être tués. De plus, j’ai changé plusieurs “stats” des monstres comme la vie, les dégâts et la vitesse. Il y a aussi eu une augmentation à la portée de la vision des monstres, qui a doublé voir triplé.

Autre modifier quelques valeurs, j’ai ajouté un nouveau système; les exploits. Ils donnent des bonus importants au joueur comme une augmentation des dégâts, de la vie et de la vitesse d’attaque. La valeur des bonus dépend des records du joueur. Par exemple, un exploit repose sur le nombre de monstres tués par le joueur. Pour chaque monstre tué, le joueur obtient 0.25% de dégâts supplémentaires. Le système des exploits permet au joueur de devenir de plus en plus fort au fil de sa progression, même s’il a atteint le niveau maximal. Cependant, les bonus des exploits sont seulement mise à jour à la mort du joueur, ce qui veut dire que la mort pourrait devenir stratégique. 

Un nouveau style d’interface a aussi été ajouté. Le joueur pourra changer entre les styles à tout moment. Des styles différents permettent au joueur de choisir ce qui lui convient le mieux, mais ne change en rien le “gameplay”. 

J’ai finalement décidé d’ajouter des boss à mon jeu. Vu qu’ils sont difficiles à créer et qu’ils nécessites du talent en “pixel art”, je n’étais pas très enclin à l’idée, mais j’ai quand même tenté le coup. Vous pouvez voir le premier boss dans l’image 1. Il est loin d’être parfait, mais il fera l’affaire pour l’instant. Plus d’informations sur les boss dans la prochaine mise à jour.

Pour finir, le mage de Roche a désormais 6 sorts comme les autres mages. Le prochain mage à venir sera lui des Tempêtes.

La lumière au bout du tunnel

Présentement, j’ai quelques amis qui testent mon jeu. Après les premiers rapports de bugs et leur correction, je vais commencer ma campagne sur Kickstarter. Vu que je ne sais pas comment il y aura de bugs et s’ils seront difficiles à régler, je ne peux pas donner de date de sortie pour l’instant. Pour la semaine qui arrive, j’ai planifié travaille sur les boss.

Comme toujours, merci d’avoir lu!

-Nicolas

 



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